En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Fermer

Chambre de bébé : quelle couleur de peinture choisir ?

Chambre de bébé : quelle couleur de peinture choisir ?


Vous attendez un heureux événement ? Vous voulez préparer au mieux l’arrivée de votre enfant et donc lui concocter une jolie décoration de chambre ?

Véritable guide pratique, le site de Zolpan vous aide à choisir la peinture idéale pour la chambre de votre bébé

De nombreux outils sont à votre disposition :

  • Une galerie de photos de murs peints : pour trouver l’inspiration et des idées de peinture pour la chambre de bébé.
     
  • Des nuanciers interactifs : accédez à toutes les collections de couleurs proposées par Zolpan. Cliquez sur une teinte et des associations de couleurs harmonieuses vous sont proposées. Vous pouvez créer vous-même vos harmonies à partir d’une couleur sélectionnée.
     
  • Un simulateur de peinture en ligne et gratuit : à partir de photos de notre collection ou de la photo de la future chambre de bébé, effectuez de multiples tests de couleur. Vous pouvez repeindre virtuellement les murs de la chambre de votre futur enfant en quelque clics et observer si les coloris sont adaptés aux meubles que vous avez choisis, etc.
     
  • Des outils d'aide au choix pour valider vos teintes :
    • Des nuanciers au format papier pour prendre connaissance des nombreuses teintes Zolpan.
    • Des échantillons de peinture appliquée sur un support A5, vous permettant d’apprécier la teinte choisie dans son futur environnement avant de l’acheter.

Peinture murale pour la chambre de bébé : des idées déco et conseils pour faire le bon choix

La chambre idéale pour un nouveau-né favorise l’apaisement, l’endormissement. Il est conseillé pour les enfants de 0 à 3 ans, d’opter pour des couleurs douces comme le rose, le bleu et le blanc ou des couleurs neutres comme le beige pour donner un aspect confortable et douillet à la pièce. Ces teintes à la fois claires et joyeuses sont propices au calme, à la détente.

Pour la couleur de peinture d’une chambre de bébé, privilégiez donc les couleurs pastel et évitez les teintes vives ou soutenues comme le rouge, trop agressives pour un nourrisson. Il est important de créer un univers feutré qui favorise un bon repos.

Vous voulez éviter le duo bleu pour les garçons/rose pour les filles ? Tentez des alternatives comme le vert amande, l’orange pêche ou une autre teinte légère. Mais gardez en tête l’idée principale : égayer la chambre de bébé sans agressivité.

Quelques conseils supplémentaires pour la peinture d’une chambre de bébé

Privilégiez une finition de peinture mate, ou veloutée : elles  absorbent la lumière et adoucissent les couleurs du revêtement mural.

Pour compléter la décoration:

  • Utilisez des décors muraux de type pochoirs ou stickers de couleur,
  • Jouez avec les accessoires et mobiliers colorés : berceau ou petit lit, rideaux… Laissez parler votre imagination pour créer un univers cocooning à la fois doux et coloré !