En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Fermer

Douceur et poésie : la peinture couleur magnolia

La peinture couleur magnolia : une nuance subtile

La couleur magnolia compte parmi les teintes les plus tendance du moment. Cette nuance subtile a en effet l’avantage de se fondre parfaitement dans tous types de décoration. Shabby chic, scandinave ou contemporain : la peinture couleur magnolia s'adapte à tous les intérieurs. Très équilibrée, cette nuance donne du caractère et de la profondeur à une pièce, sans s'imposer pour autant. Bien dosée, elle se révèle donc idéale pour sublimer les petits espaces ou les pièces bénéficiant d'une luminosité restreinte. Cette couleur trouve ainsi sa place dans toutes les pièces de la maison, y compris les pièces de passage telles que le couloir. La couleur magnolia est également un choix privilégié pour composer une décoration intérieure alliant couleurs et bien-être : elle se marie facilement à de nombreuses autres nuances, vous permettant de réaliser une harmonie poétique, apaisante ou rafraîchissante.

Quelle harmonie de couleurs avec la peinture couleur magnolia ?

La composition de votre nuancier dépend avant tout de l'ambiance que vous souhaitez instaurer chez vous. Utilisée comme couleur dominante, la peinture couleur magnolia apportera une touche résolument féminine à votre décoration. Associez-la par exemple à un bleu pastel et à un rose poudré, pour une harmonie tout en délicatesse. A l'inverse, vous pouvez utiliser une teinte pastel comme couleur dominante et utiliser la peinture magnolia pour donner de la profondeur à votre décoration. Ces différentes palettes sont particulièrement adaptées aux pièces dédiées à la relaxation et au repos : chambre parentale, chambre d'enfant ou salon. Si vous souhaitez composer un intérieur tout aussi relaxant, mais résolument contemporain, misez davantage sur des teintes naturelles et des tons froids : la couleur magnolia apportera alors une agréable pointe de douceur à la pièce.