En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Fermer

Ensoleillée et champêtre : la peinture couleur rouille

La peinture couleur rouille : une déco qui fait de l'effet !

Appartenant aux tons chauds, la couleur rouille trouve sa place aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Si la peinture couleur rouille s'accommode bien d'une décoration contemporaine, elle fait plus particulièrement merveille dans un intérieur rustique, auquel elle apporte une jolie touche méditerranéenne. La bonne idée pour sublimer la couleur rouille ? Les peintures décoratives! Misez par exemple sur une peinture à effet sable ou effet tadelakt pour révéler toute ses subtilités. En extérieur, la couleur rouille peut s'adapter aussi bien à la façade qu'aux boiseries. Il est à noter que pour donner du charme à vos ferronneries, vous pouvez également opter pour une peinture effet rouille, qui donnera un charme champêtre vintage à votre extérieur.

Quelle harmonie de couleurs avec la peinture couleur rouille ?

La peinture couleur rouille s'associe volontiers avec des tons chauds. Pour un intérieur ensoleillé, vous pouvez ainsi choisir une nuance de jaune : jaune soleil ou sable. La couleur rouille peut également donner du caractère à un dégradé orange. Ce type d'harmonie est d’ailleurs idéal dans une décoration rustique. Si vous préférez un design plus contemporain, osez l'alliance de la couleur rouille et d'un coloris plus soutenu, comme un chocolat ou un gris anthracite. Vous pouvez également jouer la carte du contraste entre tons chauds et tons froids : choisissez alors un joli vert, qui apportera lumière et fraîcheur à votre nuancier. Si vous êtes tenté par l'utilisation de la couleur rouille, mais que vous craignez de manquer votre effet, tablez sur des teintes claires naturelles. Evitez alors le blanc pur, qui produirait un contraste trop prononcé. Composez plutôt votre palette en privilégiant des nuances telles que le lin ou le chanvre.