En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Fermer

L'élégance cosy : la peinture couleur lin

La peinture couleur lin : une merveilleuse alliée déco !

Subtile variation sur le thème du blanc, la couleur lin est obtenue grâce à une très légère pointe orangée. Elle est donc tout à la fois une teinte chaude et neutre, ce qui en fait une nuance particulièrement aisée à marier.

Si vous souhaitez uniformiser votre intérieur, n’hésitez pas à miser sur une peinture lin qui dégage l’espace et l’harmonise. Cette teinte est très pratique pour repeindre des murs car elle se marie aussi bien avec un sol en bois qu’un sol en carrelage

Si elle se suffit à elle-même, en instaurant une touche cosy dans une pièce mal exposée ou dans un couloir, elle vous permettra aussi de composer différentes harmonies. La peinture couleur lin s’adapte ainsi parfaitement à toutes les pièces, et elle se fond naturellement dans différents styles d'intérieur. Ainsi, que vous soyez plutôt adepte d'un esprit zen, du style rétro, d'une déco bohème ou de la tendance scandinave, cette nuance chic et élégante trouvera aisément sa place sur votre palette.

En monochrome ou contrasté avec une autre couleur, le lin est toujours un atout pour votre décoration. Si vous êtes intéressé par la subtilité de cette couleur, Zolpan vous propose une peinture lin de grande qualité. Au rouleau, la peinture s’applique très facilement. Les particuliers sont ainsi ravis de pouvoir relooker leur intérieur avec une peinture spéciale murs intérieurs qui recouvre une surface en toute simplicité. Pour trouver la teinte idéale, découvrez le nuancier de couleurs Zolpan. Vous y trouverez un large panel de couleurs avec des dégradés de lin nombreux. Donnez une véritable identité et personnalité à votre intérieur pour vous y sentir chez vous, détendu et apaisé.

Quelle harmonie de couleurs avec la peinture couleur lin ?

Si vous ne voulez pas d'un intérieur blanc pour autant, tablez sur ses nombreuses nuances : associez par exemple la peinture couleur lin à une teinte ivoire ou ficelle. Seule ou combinée à d’autres teintes, la couleur lin est également parfaite pour une cuisine ouverte sur le salon : elle sublimera alors volumes et perspectives, tout en vous permettant d'unifier l'espace dont vous disposez. Pour un environnement extrêmement zen et relaxant, optez pour une harmonie composée de coloris naturels, tels que le gris, le taupe, le chocolat ou le beige. Cette palette se révélera du plus bel effet dans la chambre, tout comme dans la cuisine ou le salon. Si vous craquez pour les pastels, la couleur lin fera merveille avec ces nuances tendres, en particulier avec le vert amande. Enfin, vous pouvez aussi miser sur le lin pour équilibrer un nuancier plus contrasté : associez-le alors à un vert, un orange ou un violet.

Voici quelques idées déco :

Design épuré avec la couleur lin

Le lin uniformise un intérieur tout en lui apportant une touche de couleur tout en subtilité. Il peut donc être utilisé de manière monochrome. Si vous avez envie d’amener de la clarté à votre espace, utilisez la couleur lin sur tous les pans de murs. Vous aurez ainsi l’impression de pousser les murs et d’harmoniser aussitôt une pièce. Vous retrouverez de la luminosité, de la pureté dans les lignes, de la sobriété. Un intérieur apaisant qui ne réclamera que des meubles blancs et contemporains pour déployer un design épuré. Car c’est bel et bien une décoration design que le lin vous permet de créer.

Matières naturelles et couleur lin pour une déco zen

Le lin peut servir une décoration design mais aussi une décoration zen. Avec la peinture blanc grisé de Zolpan, vous pourrez transformer le visage de votre salon. Comment ? En appliquant le lin sur tous vos murs. Vous apporterez une unité et une harmonie à votre pièce. Ensuite, choisissez un mobilier en bois très clair. Pas de fioriture, optez pour des meubles simples et fonctionnels. Pour votre canapé, préférez une teinte grise et une assise très confortable. Côte lumière, les suspensions blanches et les appliques très discrètes seront de la partie. Elles permettront une lumière diffuse très décontractante. Enfin, n’oubliez pas les plantes vertes. Rien de tel qu’un brin de nature dans une décoration pour aussitôt plonger une pièce dans une atmosphère zen. Si vous ne souhaitez pas appliquer la couleur lin sur tous vos pans de murs, couplez-la avec du blanc ou avec un gris légèrement plus foncé afin de ne pas créer de contrastes trop forts.