En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Fermer

La bonne idée déco pour la chambre de votre fille

Un cocon entre douceur et tendance

Vous êtes sur le point d'accueillir votre bébé et vous recherchez une belle idée déco pour la chambre de votre petite fille ? Pour lui offrir un véritable cocon de princesse sans verser pour autant dans le rose layette, misez sur le rose et le gris, un duo très tendance ! Tout comme les grands, un nourrisson est sensible à la palette de teintes qui composent son environnement. Afin de concilier couleurs et bien-être, optez pour des nuances tout en légèreté. Composez votre harmonie en choisissant par exemple un rose poudré et un gris souris ou un gris lin. Le secret ? Pensez toujours à tenir compte de la lumière ! Ainsi, lorsque la chambre de bébé bénéficie de beaux volumes et d'une belle luminosité, vous pouvez oser le contraste en choisissant un gris plus soutenu.

Déclinez cette idée déco dans la chambre de votre petite fille

Si vous hésitiez sur les couleurs, vous aviez peut-être déjà votre petite idée déco pour la chambre de votre bébé ? Attachez-vous aussi à réaliser un espace suffisamment épuré pour offrir un cadre apaisant à votre enfant. Si vous hésitez à jouer la carte des murs bicolores de crainte de surcharger la décoration, misez sur les accessoires. Privilégiez par exemple les teintes grises naturelles de notre palette Infiniment Zolpan, et introduisez des touches de rose grâce aux rideaux, aux tapis, aux coussins et au linge de lit. Vous avez un penchant pour le baroque ? Evitez tout de même l'exubérance à outrance : théâtralisez plutôt la pièce en choisissant un beau lustre. Et si vous préférez les intérieurs résolument modernes, jouez la carte de la peinture murale graphique, en associant par exemple trois murs unis à un pan de mur orné de rayures ou de motifs. Vous redoutez d'assombrir la pièce ? Adoptez l'astuce des pros : rehaussez tout simplement la pièce de lumière en peignant plinthes et boiseries en blanc !