En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Fermer

Une sophistication naturelle : la peinture couleur sable

La peinture couleur sable : un intérieur de caractère

Si la couleur sable fait partie des teintes naturelles, elle compte aussi parmi les teintes chaudes qui ne manquent pas de caractère. On l'apprécie tout autant en extérieur, sur la façade, qu'en intérieur, pour une décoration qui allie couleurs et bien-être. Le principal atout de la peinture couleur sable est sa capacité à concilier sobriété et sophistication. De la cuisine au salon, en passant par la chambre, cette nuance se prête à toutes les envies, de la plus sage à la plus extravagante. Que vous soyez plutôt esprit nature ou style bohème, adepte du classique ou de la déco industrielle, vous pouvez miser sur la couleur sable pour sublimer votre intérieur. Elle est également le choix privilégié des amateurs d'art : objets ethniques, photographies ou tableaux, la couleur sable sait merveilleusement mettre en valeur une décoration murale.

Quelle harmonie de couleurs avec la peinture couleur sable ?

Si la couleur sable se distingue par son élégance, elle est aussi porteuse d'une belle touche d'authenticité. La peinture couleur sable est donc un choix judicieux pour réaliser une décoration sobre et relaxante, sans faire l'impasse sur le style. Dans une pièce disposant de beaux volumes, cette nuance saura se suffire à elle-même. Relevez simplement l'ensemble en misant sur les tissus et le mobilier, en introduisant par exemple un gris anthracite ou un beau rouge. Si vous êtes adepte de la déco bicolore, vous pouvez également associer la couleur sable à un taupe ou à un marron chocolat, pour un dégradé subtil entre nature et sophistication. Vous en pincez pour les intérieurs colorés ? Vitaminez votre nuancier ! Si la couleur sable s'harmonise à merveille avec toutes les nuances de rouge, elle s'accorde avec la même perfection aux différentes déclinaisons de violet, d’orange et de vert.