En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Fermer

Naturelle et douce : la peinture couleur chanvre

La peinture couleur chanvre : l'esprit nature !

La couleur chanvre compte parmi les teintes naturelles les plus tendance. C’est un marron glacé délicat qui habille les murs comme une caresse. Le marron en décoration est souvent utilisé pour donner une structure à un espace un peu trop fade. Loin du marron industriel qui apporte caractère et force, le chanvre est au contraire la teinte d’un charme feutré intemporel. Il est une couleur moderne et chaleureuse. En tant que ton chaud, il apporte de l’intimité et une unité à un intérieur.

Cette nuance compte désormais parmi les best-sellers, car elle fait partie des couleurs les plus faciles à manier. Style rustique, scandinave ou contemporain, dans la chambre ou dans le salon : la couleur chanvre s'intègre parfaitement dans tous les intérieurs. Et sous son apparente sobriété, cette nuance a aussi la particularité de sublimer les volumes et les matières. C'est ainsi la teinte idéale pour mettre en valeur un beau parquet, une verrière ou encore un escalier de caractère. Pour un rendu optimal, il est cependant préférable d'éviter l'uniformité : composez plutôt votre nuancier en associant cette teinte avec une ou plusieurs autres couleurs !

Zolpan vous conseille sa peinture couleur chanvre pour habiller une pièce à parquet. L’association du bois avec ce marron doux sera du plus bel effet. La couvrance parfaite de la peinture murale Zolpan et sa simplicité d’application en font l’atout numéro 1 de votre relooking déco. Le chanvre se marie à merveille avec d’autres teintes pour réveiller un esprit cocoon ou vintage, un écrin esthétique et toujours apaisant. Pour trouver la peinture qu’il vous faut, n’hésitez pas à créer vos propres harmonies grâce à l’outil peinture de Zolpan.

Quelle harmonie de couleurs avec la peinture couleur chanvre ?

Bien entendu, la couleur chanvre s'associe à la perfection avec les autres teintes naturelles. Pour un intérieur apaisant et sobre, vous pouvez donc composer votre harmonie avec des nuances telles que le lin. Vous pouvez également miser sur un dégradé plus soutenu, en associant la peinture couleur chanvre à une teinte plus intense, comme le taupe ou un beige profond. Pour sublimer votre harmonie, accentuez alors l'esprit nature grâce au mobilier et aux accessoires : bois clairs et tissus naturels renforceront l'ambiance cosy de votre intérieur. Pensez aussi à introduire de la couleur par petites touches : teinte corail ou vert amande, par exemple. Vous préférez un intérieur aux couleurs plus prononcées ? La peinture couleur chanvre est encore une fois votre meilleure alliée ! Associée au bleu turquoise ou à la couleur aubergine, elle vous permet d'oser le contraste en toute tranquillité.

Voici quelques conseils déco :

La couleur chanvre pour un cocon de bien-être

Si vous aimez les décorations sobres qui mêlent délicatesse et charme, vous serez conquis par l’alliance de la couleur chanvre et d’un gris doux. Ces deux teintes se complètent en effet en toute harmonie pour créer chez vous un havre de paix et de détente. Préférez une application de la peinture chanvre sur le mur du fond pour bien structurer la pièce. Complétez la pièce avec du mobilier en bois qui la réchaufferont d’autant plus. Misez sur les matières naturelles comme le lin ou la laine pour vos textiles et faîtes une petite place aux fleurs. Epurez au maximum la décoration et laissez parler votre envie de délicatesse à travers des tapis en fausse fourrure blanche, en chandelier, en petit mobilier en bois…

Le chanvre et le bleu, un duo vintage

La couleur chanvre rappelle également la chaleur des intérieurs d’antan. Pour retrouver le charme de jadis, n’hésitez pas à marier cette teinte de marron doux à du bleu. Vous ferez ainsi de votre logement un véritable havre de délicatesse. Mettez en valeur vos boiseries avec la densité du chanvre et habillez de clarté vos murs avec un bleu pastel. Un mobilier en fer forgé, des miroirs ornementaux et des tissus en lin ou dentelle et vous voilà dans une atmosphère de vieille maison familiale. Soignez les détails pour maintenir partout cette ambiance si chaleureuse : des rideaux en lin dans un salon, un porte-savon en porcelaine dans la salle de bain, un bouquet de fleur dans son vase blanc sur la table de la cuisine… Autant de petites choses qui produiront un grand effet !