En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Fermer

Nos meilleures idées déco pour une chambre de garçon

Hissez les couleurs pour la chambre de votre bébé !

Vous attendez l'arrivée d'un petit garçon et vous n'avez toujours pas trouvé la bonne idée déco pour sa chambre de bébé ? Sachez que le bleu layette a vécu. Désormais, comme le reste de la maison, la chambre de bébé se fait elle aussi tendance, en adoptant volontiers des teintes originales. On ose donc les couleurs franches, comme le bleu canard. Les teintes naturelles ont également le vent en poupe : l'alliance d'un joli gris et d'un vert d'eau sera du plus bel effet. Pour une chambre cocooning, on associe plutôt le gris avec le blanc : un tandem tout en simplicité pour un espace entre douceur et luminosité. Si vous êtes adepte du style scandinave, faites votre choix parmi des couleurs pastel pour composer votre nuancier : vous pouvez miser sur un vert ou un bleu tendre, dynamisé d'une pointe de jaune. Les amateurs de design peuvent quant à eux céder à la tendance graphique, en adoptant une peinture blanche relevée de motifs noirs.

Les bonnes idées déco pour la chambre d'un petit garçon

Une fois que vous avez choisi les nuances de peinture de la chambre de votre bébé, pensez aux finitions : privilégiez une peinture mate ou velours, qui apportera une touche très cosy à la pièce. Pour un bel effet, jouez sur la couleur afin de structurer l'espace. L'astuce ? Evitez le total look à tout prix, afin de ne pas surcharger la décoration ! Si vous avez opté pour des couleurs franches, contentez-vous de peindre un seul mur, que vous choisirez en tenant compte de la lumière. Les nuances plus légères peuvent en revanche donner lieu à une déco bicolore. Vous pouvez, au choix, peindre deux murs de chaque couleur, ou jouer avec la hauteur sous plafond, en harmonisant les deux teintes horizontalement : peignez alors seulement 2/3 du mur. Et pour affiner la déco de la chambre, misez ensuite sur le mobilier, les rideaux et le linge de lit pour distiller une pointe de couleur plus vive.