En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Fermer

Peinture couloir : les astuces

Peinture couloir : quelle harmonie de couleurs ?

En matière de décoration intérieure, la peinture du couloir représente souvent le choix le plus délicat. Pas question, en effet, de négliger ce lieu de passage ! Il s'agit cependant de soigner la déco sans l'alourdir, d'autant qu'il est nécessaire de tenir compte de la lumière. Pour éviter toute erreur, vous pouvez choisir parmi les nombreuses teintes naturelles de la palette Infiniment Zolpan. La bonne idée ? Evitez l'uniformité ! Privilégiez plutôt l'alliance de deux nuances. Cela vous permettra de jouer sur la couleur afin de mieux structurer l'espace. Afin de réussir vos effets, et de réaliser une décoration tout en douceur et en luminosité, misez sur une harmonie sobre et élégante. Vous pouvez ainsi opter pour l'association d'une nuance d'ivoire et de lin ou pour l'alliance entre un gris très clair et un blanc, par exemple.

Peinture couloir : comment structurer l'espace ?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour réaliser votre peinture couloir. Pour faire votre choix, tenez compte de la luminosité, de la longueur du couloir et des éléments préexistants. Ainsi, si vous disposez d'un bel espace, vous pouvez faire le choix de la peinture en aplat : utilisez la couleur la plus claire sur l'un des murs et au plafond, puis habillez le mur opposé de la couleur la plus foncée. Cette solution est idéale pour installer un beau jeu de perspective dans votre intérieur. Si vous manquez de lumière, vous pouvez jouer avec la hauteur : habillez seulement une partie du mur de la couleur la plus foncée, en respectant scrupuleusement la règle des 2/3 et 1/3. Enfin, si le couloir ouvre sur de nombreuses pièces, vous pouvez également travailler le mur en aplat et créer un habile jeu de contraste, en habillant les portes et montants d'une autre couleur.