En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Fermer

Peinture extérieure : ce qu'il faut savoir

La peinture extérieure : une étape incontournable !

Comme en intérieur, la peinture extérieure se doit d'être choisie avec soin. En effet, votre nuancier peut sublimer votre architecture et mettre les volumes en valeur. Les couleurs que vous choisissez vous permettent aussi d'apporter une véritable touche personnelle à votre maison. Cependant, il est capital de garder à l'esprit qu'une peinture en extérieur est exposée aux intempéries : elle doit donc répondre à certains impératifs techniques, afin de résister aussi bien aux précipitations qu'aux rayons UV. Il est par ailleurs à noter que certaines couleurs absorbent davantage la chaleur. Ainsi, si vous souhaitez opter pour des teintes soutenues, il est recommandé de sélectionner un type de peinture extérieure spécifique. La bonne idée ? Miser sur les pigments réfléchissants, qui vous autorisent à sélectionner la teinte précise dont vous rêvez.

La peinture extérieure : comment choisir l'harmonie de couleurs ?

A l'heure de composer le nuancier de votre peinture extérieure, vous hésitez ? Laissez-vous inspirer par l'architecture, ainsi que par les couleurs typiques de votre région. Afin de vous faciliter la vie, Zolpan vous propose ses nuanciers façades régionales. Plusieurs éléments vous permettront ensuite d'affiner votre choix. Les matériaux constituent un premier critère capital. Ainsi, si votre toiture est constituée de tuiles à la teinte terre cuite prononcée ou encore d'ardoises, équilibrez et allégez votre extérieur en privilégiant une teinte neutre pour la façade. Votre palette doit également être en harmonie avec votre environnement immédiat. Si votre maison se trouve à proximité d'autres bâtiments, tenez compte de leurs couleurs pour réaliser votre nuancier. Si, au contraire, votre maison est située dans un écrin de verdure, misez sur une palette qui s'accordera aux couleurs des arbres qui l'entourent.