En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Fermer

Peinture mur et plafond : les bonnes idées

La peinture mur et plafond : jouez la carte 3D !

Terminé l'époque du plafond passe-partout : désormais, pour un intérieur véritablement tendance, on pense la déco en 3 dimensions ! Exit, donc, le blanc sage : il est temps de passer à la couleur. Vous ne savez pas par où commencer ? Fiez-vous à votre hauteur sous plafond. Misez sur une teinte claire, qui agrandira l'espace, si le plafond est bas. Vous pouvez également insuffler une impression d'élévation en travaillant l'habillage des murs : évitez alors le revêtement intégral et peignez les murs en respectant plutôt la règle des 2/3, 1/3. Si, au contraire, vous bénéficiez de beaux volumes, vous pouvez opter pour une couleur soutenue qui réchauffera l'atmosphère. Prêt à réaliser votre nuancier ? Souvenez-vous que la lumière n'atteint pas directement le plafond. N'hésitez donc pas à vous procurer des échantillons de couleurs et tournez-les vers le bas pour avoir un aperçu fiable du rendu.

Peinture mur et plafond : votre nuancier fait de l'effet !

Pour réaliser l'harmonie de votre peinture mur et plafond, fiez-vous en priorité aux dimensions et à l'orientation de la pièce, ainsi qu'à son usage. Ainsi, vous pouvez vous autoriser l'effet « boîte », en gardant murs et plafonds unis. Réservez cependant cette option aux espaces réduits, dans lesquels vous passez peu de temps : la buanderie ou les toilettes, par exemple. Pour un intérieur véritablement original, faites le choix de la sobriété : habillez les murs d'une teinte naturelle et réservez la couleur pour le plafond, qui sera ainsi joliment mis en valeur. Cette solution est plus particulièrement agréable dans une chambre ou dans une salle de bain disposant d'une baignoire. Votre plafond est décoré de moulures ? N'hésitez pas à les peindre, car le contraste n'est plus au goût du jour.