En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Fermer

Pop et rafraîchissante : la peinture turquoise

La peinture turquoise : vitaminez votre intérieur !

Variation éclatante du bleu, la couleur turquoise se classe parmi les teintes vives les plus appréciées en décoration intérieure. La peinture turquoise est en effet un grand classique dans la salle de bain, où elle apporte une joyeuse impression de fraîcheur. Cependant, il serait dommage de la cantonner aux pièces d'eau ! Le turquoise sait aussi dynamiser agréablement la décoration d'une chambre ou un salon. Aussi à son aise dans un intérieur méditerranéen que dans un intérieur champêtre, la couleur turquoise est d'autant plus appréciée qu'elle évoque immanquablement les vacances et les plages de sable fin. Son petit plus ? Son intense pigmentation, qui illumine facilement une pièce. Par ailleurs, elle se révèle tout aussi efficace pour travailler les perspectives ou pour structurer les éléments et jouer avec les volumes.

Quelle harmonie de couleurs avec la peinture turquoise ?

La peinture turquoise se marie volontiers à d'autres teintes tout aussi vibrantes : rose framboise, vert pomme, jaune soleil, violet électrique ou orange vif. Vous pouvez alors sublimer les pigments de votre nuancier en misant sur le contraste : choisissez par exemple un gris anthracite profond. Ce type d'harmonie fonctionne tout aussi bien dans la cuisine et la salle de bain que dans le salon. Pour une ambiance plus douce et relaxante, préférez l'association du turquoise avec une couleur naturelle : gris, lin, ficelle ou taupe. Vous pouvez alors dynamiser votre palette en distillant une pointe de corail ou de jaune moutarde. Bien entendu, on peut également miser sur un dégradé de bleu. Cette teinte fait aussi merveille pour illuminer une couleur sombre, telle qu'un marron chocolat. L'association la plus audacieuse ? L'alliance du turquoise et du rouge !