En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Fermer

Tendance précieuse : la peinture couleur or

La peinture couleur or : une déco qui fait de l'effet !

Le temps où la peinture couleur or était réservée aux intérieurs classiques est révolu ! Revitalisées par l'apparition des peintures à effet, les teintes métalliques font leur retour et elles se révèlent particulièrement tendance. Si les nuances cuivrées ont résolument le vent en poupe, l'or demeure une valeur sûre pour donner une pointe de sophistication précieuse à votre décoration. On l'introduit donc par légères touches, aussi bien dans la chambre que dans le salon. Et si la couleur or demande à être bien dosée, elle vous autorise à laisser libre cours à votre créativité : motifs graphiques, monogrammes ou aplat, tout est permis ! L'astuce ? Jouez sur la finition : brillant de mille feux, l'or se fait résolument luxueux, tandis qu'en version mate, il apportera une touche tout aussi précieuse et élégante, mais joliment vintage.

Quelle harmonie de couleurs avec la peinture couleur or ?

La peinture couleur or est idéale pour apporter une touche de sophistication à votre intérieur. Elle fait par exemple merveille sur un motif mural composé de nuances pastel. Vous pouvez également l'utiliser pour théâtraliser votre intérieur. Réalisez par exemple un monogramme doré sur un fond de couleur lin ou ficelle dans une chambre de petite fille : une vraie déco de princesse, tout en élégance ! Pour un effet plus recherché, associez la couleur or à une autre plus sombre, telle qu'un bleu profond. Si la couleur or permet de jouer sur le contraste des couleurs, elle vous offre aussi l'opportunité de vous amuser avec les matières. Vous pouvez redonner un souffle nouveau et résolument tendance à votre mobilier en y apposant quelques touches d'or. L'association gagnante ? La peinture couleur or avec un bois très clair. Et bien sûr, quelques touches d'or sont les bienvenues dans un intérieur à l'esprit bohème. Quelle que soit votre déco, veillez simplement à garder la main légère. En revanche, pensez aux accessoires : utilisez luminaires, tissus ou objets déco pour faire joliment écho à la peinture.