En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Fermer

LES FINITIONS

Jouer avec les aspects de finition

Pour des murs expressifs, associez des finitions de peinture différentes pour créer des jeux de lumière tout en subtilité :

Le mat

Il absorbe la lumière, l'adoucit et apporte une sensation d'intimité. Les peintures mates révèlent un léger aspect poudré.
Les couleurs fortes prennent des allures de pigments naturels alors que les teintes sourdes ou grisées délivrent toute leur délicatesse. Le rendu est authentique et plus profond, la couleur fait corps avec la matière.

Le velours

Cet aspect de finition adoucit la lumière et crée des ambiances cosy.
Les peintures veloutées ont un toucher satiné qui facilite leur entretien.

Le satin

Il crée un léger voile sur les couleurs qui sont blanchies lorsque la lumière s'y réfléchit. L'aspect satiné donne une impression de surface lisse pour un résultat de couleur en aplat qui s'adapte à toutes les tonalités et à toutes les lumières. Il est souvent choisi pour ses qualités d'entretien et d'application.

Le brillant

Il donne une belle surface tout en éclat. Il crée un effet surfacé, un espace de réflexion des lumières environnantes. Cet aspect révèle les coloris de caractère à la perfection. L'effet miroitant de la surface fait vibrer les couleurs intenses. Quant au blanc, il devient un tableau de lumière. La préparation du support est primordiale pour obtenir un bon rendu.